Interclubs édition 2015, un grand cru ?

Les interclubs approchent. Revenons sur cet événement si spécial avec Michel, responsable des entraîneurs, qui a composé l’équipe.

 

Pourquoi attendons-nous les interclubs avec autant d’impatience chaque année ?
Depuis 1998 nous avons toujours consi- déré les interclubs comme la compétition "phare" de la saison. Pour un petit club qui n’a pas d’ambition de performances de haut niveau c’est un moment qui donne du piment à une saison ponctuée de compétitions parfois un peu tristounettes organisées par les Comités et Ligue. C’est un peu goûter aux saveurs des compétitions d’antan, chaleureuses et enthousiastes. C’est surtout apporter un esprit d’équipe qui manque parfois même aux ... sports collectifs.

 

Depuis plusieurs années, notre équipe régresse. Notre meilleur total date de 2010, il y a cinq ans ! D’un point de vue sportif, que pouvons-nous attendre de cette compétition cette année ?
Le départ récent d’une génération d’athlètes de bon niveau nous a coûté beaucoup de points et limité nos ambitions mais pas notre enthousiasme qui doit rester notre meilleure arme. C’est cyclique, aujourd’hui de nombreux jeunes ont intégré l’équipe et progressent. Nous avons bouché pas mal de "trous" par rapport à l’an passé. Il est raisonnable d’envisager une remontée en poule régionale... Si tout le monde est là.

 

Cette année, les interclubs seront précédés de notre premier stage de printemps. Que peut- il apporter ?
Le premier stage du club est un grand évènement. Le regroupement de 25 personnes dont de nombreux jeunes est un moyen de fédérer le club et de former une vraie équipe. Cette année aux Interclubs la plupart des participants auront été présents au stage et auront pu ainsi mieux connaître les autres et se préparer ensemble pour ce rendez-vous. Je pense que ça se verra sur le stade pendant la compétition et même après.

 

Si tu devais résumer les interclubs en quelques mots clés ?
Partage, convivialité, dépassement de soi, abnégation, encouragements.
 En bref, l’athlétisme-plaisir.