On n'est pas passés à côté !

Samedi 23 mai à Créteil, SMS athlé avait rendez-vous avec son avenir. Depuis 2010, le club n'avait plus été promu dans une division supérieure.

Notre premier tour encourageant à Ocquerre avait nourri beaucoup d'espoir. L'espoir de remonter enfin en Régionale, après deux ans de Départementale... Pour cela, il fallait nettement améliorer le score du premier tour, sans effectif supplémentaire. Mission impossible ? Impossible n'est pas Saint-Michellois...


Dans une ambiance survoltée, la jeune équipe de SMS s'est surpassée. Pas moins de 22 records personnels ont été battus (et 8 établis) ! Quelques belles performances ont été réalisées. Gilles Montanari s'est littéralement transformé dans la dernière ligne droite du 800m pour croquer ses adversaires et exploser son record. Il coupe la ligne en 1'59''32, et devient le premier Saint-Michellois à descendre sous les deux minutes !

Romain Brusa a lui aussi battu le record du club : sur 110m haies à 1m06, alors que les haies sont placées à 99 cm dans sa catégorie. 15''91, prometteur !

Enfin, Alexandre Durand est revenu en forme sur 400m, avec 50''97, tout près de son record personnel, et proche du record du club de Philippe de 1983, qui tient toujours !


Avec environ 3000 points de plus qu'au premier tour, l'équipe de SMS a réalisé une grande performance : 33 567 points, ce qui nous permet de décrocher notre billet pour la division régionale en 2016 !


Au delà de la performance, c'est un groupe jeune et plein d'avenir qui s'est formé ce début de saison. La moyenne d'âge de l'équipe féminine est d'à peine plus de 18 ans ! À titre de comparaison, elle était de plus de 27 ans en 2010, lors de notre record (35 496 points). Ce qui laisse présager un avenir radieux pour SMS Athlétisme, malgré les difficultés pratiques que nous rencontrons au quotidien.