Les Saint-Michellois dominent l'Île-de-France

Superbe journée hier aux Championnats d'Île-de-France minimes à Longjumeau, où le sprint Saint-Michellois a fait parler de lui !

 

C'est d'abord Sofiane Ahajam, très attendu sur 50 et 100m, qui a montré le maillot de SMS. Au 50m, après avoir égalé le record de l'Essonne en série (6''20), il l'a battu en finale (6''19), en décrochant la médaille d'argent à un centième du vainqueur, Lenny Guieke (CA Montreuil). Au 100m, il a récidivé en s'octroyant le record de l'Essonne (11''32) à deux centièmes du Champion régional, Cyprien Dipoko-N'Doumbe (Les Mureaux Val de Seine). Deux courses réussies, mais frustrantes pour Sofiane, qui a vu la victoire lui échapper de très peu à deux reprises.

 

Il a fallu attendre le relais 4x60m pour enfin exulter. Les Saint-Michellois ont fait preuve d'une grande maîtrise, en réalisant notamment des passages très fluides, pour s'imposer sans aucune contestation possible en 27''75 ! Une performance de haut niveau !

 

Les minimes ont prouvé qu'ils étaient à la hauteur de nos attentes. La plupart d'entre eux seront cadets la saison prochaine, et pourront ainsi continuer à progresser et à affoler les chronos comme ils l'ont fait cet été !