Championnats de France jeunes : SMS se montre au plus haut niveau

Quatre jeunes Saint-Michellois ont fait le déplacement à Angers, ce week-end, pour les Championnats de France cadets-juniors.

Sofiane Ahajam, qualifié au 100m, et les relais 4x100m, composé de Samuel Da Silveira, Gaston Cherel, Raphaël Dupuis et Sofiane. Une première pour SMS !

Et les athlètes de SMS ne sont pas venus pour faire de la figuration !

 

Sofiane, après une série courue en 11"03, a remporté sa demi-finale en 10"88, nouveau record du club et 2e temps des qualifiés. Dans une finale extrêmement serrée, qui a vu les trois premiers courir le 100m dans le même centième (10"91), Sofiane termine 4e, au pied du podium et à seulement 2 centièmes du titre (10"93).

Le dimanche, ses trois coéquipiers le rejoignaient pour le relais 4x100m. Arrivés avec le 10ème temps français, l'objectif était la qualification en finale. L'équipe Saint-Michelloise, privée de Baptiste Cassegrain (le 3e relayeur habituel) a parcouru le tour de piste en 44"08, à 3 centièmes du record du club. Et la qualification en finale est là ! Nos cadets terminent finalement 7ème de la finale, fiers d'avoir montré le maillot au plus haut niveau national. Les jeunes, eux, ont déjà les yeux rivés sur l'année prochaine. La plupart des relayeurs étant cadet 1ère année, la saison 2019-2020 s'annonce en effet palpitante...