Sept épreuves pour une médaille d'or

Ce week-end à l'INSEP, les épreuves combinées clôturaient les Championnats de l'Essonne indoor. Cinq Saint-Michellois étaient de la partie, et c'est Baptiste Cassegrain qui s'est illustré en récoltant la médaille d'or ! Avec 11 points d'avance seulement avant le 1000m, il a décroché tous ses concurrents essonniens, et remporté brillamment la course en 2'57''5. Au final, plus de 100 points d'avance, quatre records personnels battus, dont un record du club cadet en salle (1m77 au saut en hauteur). On peut notamment noter un beau 8''98 au 60m haies (750 points), ou encore la barre des 3m franchie au saut à la perche, avec un seul entraînement dans les jambes.

Il n'était pas tout seul ce week-end puisque Raphaël Dupuis, en junior, a notamment réalisé 9''07 au 60m haies (haies à 99cm). Enfin, Pierre Auger, Ninon Trentin et Manon Mortier participaient à leur premier heptathlon ou pentathlon. Bravo à tou-te-s !

 

Ce nouveau titre porte à sept le nombre de médailles des Saint-Michellois aux Championnats de l'Essonne en salle cadets et plus : deux en or, trois en argent, et deux en bronze. Une belle moisson de nos jeunes, qui continuent leur progression.