Les Saint-Michellois en feu aux France !

Les Saint-Michellois ne sont pas venus pour faire de la figuration ce week-end, aux Championnats de France cadets-juniors à Bondoufle. Samedi, Samuel Da Silveira au Triple Saut (13m66, record perso) et Baptiste Cassegrain au 400m haies (55''38, record du club) se sont tous les deux qualifiés pour la finale. Maël Garnier-Barbier a également participé au concours du triple saut. 

 

Le dimanche, c'est le relais 4x100m qui s'est qualifié directement en finale en terminant 2e de sa série (43''89, record du club). Samuel était alors 7e de la finale du triple saut avec 13m59. Transcendé par la perf de ses potes du relais, il s'est envolé à 14m08 à son 5e essai ! Il efface un record du club vieux de 41 ans, et se classe 4e du concours.

Baptiste s'est classé 6e de la finale du 400m haies junior tout proche de son chrono des séries, avant de participer à la finale du relais junior (Bartimé Trouabal, Baptiste Cassegrain, Gaston Cherel et Maël Garnier Barbier). Après un départ tonitruant de Bartimé, en feu ce week-end, les Saint-Michellois se classent 6e d'une finale très relevée. 

 

Une fin de saison en apothéose avec ces Championnats de France presque à domicile, qui nous fait déjà saliver pour la prochaine, avec une toute nouvelle piste en cours de rénovation. Ce groupe n'a pas fini de nous surprendre... D'ici là, bonnes vacances à tous !