France jeunes à Mulhouse : des hauts et des bas

Quatre juniors Saint-Michellois étaient qualifiés, les 15, 16 et 17 juillet pour les Championnats de France cadets-juniors à Mulhouse : Samuel Da Silveira au saut en longueur, Bartimé Trouabal au 200m, Baptiste Cassegrain au 400m haies, et Matthieu Renaud, avec les trois déjà nommés, au 4x100m.

 

Ces Championnats ont débuté de la meilleure des manières avec une superbe performance de Samuel qui, en qualification du saut en longueur, a dépassé pour la première la barrière symbolique des 7m. Synonyme de qualification en finale avec la quatrième performance des qualifiés, et au passage record du club toutes catégories. Le lendemain, c'était au tour de Bartimé d'entrée en lice, sur 200m. Avec 22''20, il bat son record personnel (malheureusement trop venté pour être homologué) mais c'est malgré tout insuffisant pour se qualifier au tour suivant. Baptiste ne fera malheureusement pas mieux non plus et en reste au stade des séries, en 55''95 sur 400m haies.

 

Les Championnats de France ne se sont pas terminés de la meuilleure des manières car, avec une gène à la cuisse, Samuel ne pourra pas défendre ses chances en finale du saut en longueur (abandon après un seul saut à 6m70). Diminué, il n'a pas pu non plus accélérer pour amener le relais Saint-Michellois en finale, après un très beau parcours de ses trois coéquipiers. La saison se termine en demi-teinte, entre performances de haut vol et déceptions frustrantes... Vivement la prochaine !